dimanche 4 novembre 2012

CONTOUR DES YEUX...DES GESTES SIMPLES ET EFFICACES


Bien se démaquiller

Attention au démaquillant biphasé, qui est très efficace, mais, si on oublie d’ôter le film gras avec une lotion, à la longue, cela crée des dépôts lipidiques sous la peau. Des grains de milium qu’il faut ensuite retirer à l’aiguille.
Il faut considérer la paupière comme un membre inférieur. Lorsque les jambes gonflent, que fait-on ? On les refroidit, on applique des veinotoniques et on facilite le retour veineux en les surélevant. Idem pour les paupières gonflées. On applique du froid pour resserrer la peau, un produit à action drainante, et on dort la tête légèrement surélevée, surtout si l’on a un rendez-vous important le lendemain.

 Penser à hydrater

Lorsque les paupières sont très sèches, l’anticernes a tendance à se faufiler sous les cellules mortes, ce qui est très vilain. Ma solution : après son soin, enchaîner avec une fine couche d’Homéoplasmine, appliquée par tapotements, qui fera office d’écran.



 Choisir un soin adapté

Souvent, les femmes n’osent pas appliquer des produits très actifs sur les paupières, au motif que la peau est fragile. Mais c’est justement en l’agressant que nous, médecins, obtenons les meilleurs résultats sur les rides ! Je conseille à mes patientes qui n’ont pas de problèmes d’irritation ou d’allergie particuliers une application quotidienne d’une crème aux acides de fruits dosée à 5 % (style NeoStrata Contour des Yeux), voire d’une préparation à l’acide rétinoïque à 0,05 %. Si ça picote trop, elles espacent : un jour sur deux ou un jour sur trois.
Jamais d’épilation des sourcils à la cire. Il n’y a rien de plus traumatisant pour les paupières, qui sont étirées, chauffées, et qui s’abîment. Seule la pince à épiler est tolérée.


Capter la lumière

Ne cherchez pas à faire pénétrer un produit contour des yeux qui contient des nacres (= quand ça scintille dans la crème). Posez-le comme un masque, par tapotements légers. Les nacres doivent rester à la surface de la peau pour réfléchir la lumière.


Choisir un soin adapte

Comment éviter les poches

Pour éviter les poches au réveil, fermez les yeux et tapotez-les pendant quelques secondes. Puis, avec deux doigts posés sur les paupières toujours fermées, tournez délicatement dans le sens des aiguilles d’une montre (dix fois), puis dans l’autre (dix fois). Dans la salle de bains, après le démaquillage, aspergez le visage d’eau chaude pendant quelques secondes, puis d’eau froide.

 

Lisser les pattes-d'oie

Dans un premier temps, je pose sur les cernes des patchs en forme de lune. Puis je les recycle en les imbibant d’un sérum contour des yeux anti-âge pour lisser les pattes-d’oie.


Muscler ses paupières

Pour lutter contre le relâchement, fermez et ouvrez les yeux, en maintenant la tension paupières closes pendant deux à trois secondes : cela renforce le muscle orbiculaire qui se distend avec l’âge.


Source info: elle.fr

Retrouvez nos crème et nos huiles hydratante sur la boutique en ligne: www.dorsetdeja.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire