jeudi 16 octobre 2014

Thé vert: six vertus méconnues !

Il améliore la mémoire

Les catéchines présentes en grande quantité dans le thé vert (150mg pour une tasse de 200ml) favorisent une bonne irrigation du cerveau et une meilleure oxygénation du cortex, une zone impliquée dans le fonctionnement de la mémoire.De plus, les catéchines améliorent la communication entre les neurones, ce qui facilite aussi la mémorisation.


Il protège des AVC et de l'hypertension

Les flavonoïdes, antioxydants présents en grande quantité dans le thé vert, contribuent à la souplesse des artères. Ils défendent aussi les cellules des parois vasculaires contre l'inflammation... le sang circule mieux, le cerveau est mieux irrigué, donc moins soumis au risque d'AVC. Par ailleurs, des études montrent que les buveurs de thé souffrent moins d'hypertension que ceux qui n'en boivent pas, grâce à son effet vasodilatateur.

Il est bon pour la santé osseuse

Plusieurs études ont observé un lien entre la densité minérale osseuse et la consommation de thé vert. En 2007, des chercheurs rapportaient que les femmes ménopausées buvant régulièrement du thé semblaient conserver plus longtemps des os bien minéralisés. La bonne combinaison, faites du sport et buvez du thé pour garder une bonne santé osseuse et musculaire.

Il permet de lutter contre acné

Plusieurs études ont démontré l'efficacité du thé sur les boutons disgracieux. L'EGCG (épigallocatéchine gallate) un polyphénol présent en grande quantité dans le thé vert, qui permet de contrôler la production de sébum en diminuant l'inflammation des cellules de la peau. Il dispose d'une action antibactérienne qui inhiberait la prolifération de la bactérie p.acnes, à l'origine de l'infection qui génère l'inflammation.

Il diminue contre la graisse abdominale

L'EGCG stimule également notre métabolisme de base. A la clé, une combustion accélérée des graisses abdominales, souvent liée au risque de maladie cardio-vasculaires.

http://www.dorsetdeja.com/herboristerie-en-ligne/452-the-vert-bruleur-de-graisse.html
Thé vert de Sapa (Vietnam)

Il combat le stress

Le thé renferme de la L-théanine, un acide aminé qui atténue le stress et l'anxiété en réduisant le taux de cortisol (hormone du stress) et qui augmente l'activité d'un neurotransmetteur, le Gaba, aux vertus calmantes. En outre, la théine possède un pouvoir désinhibant qui permet de se sentir mieux.

Retrouvez tous nos thés & infusions sur www.dorsetdeja.com

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire