dimanche 9 novembre 2014

Gant kessa, à quoi sert-il?



Kessa est le nom donné à un gant de toilette rugueux très utilisé en Orient. À l'origine il était confectionné en poils de chèvre. Aujourd'hui, il est fabriqué en matière synthétique. Le gant de kessa est utilisé dans les hammams pour le gommage du corps au savon noir. 

http://www.dorsetdeja.com/produits-de-bain/496-kessa.html


Actions

  • Le massage au gant Kessa s'effectue par des mouvements de friction qui favorisent la circulation du sang. Il soulage les jambes lourdes et améliore la circulation sanguine.
  • Il extrait les impuretés de la peau, il enlève les peaux mortes (qui apparaissent sous forme de petits rouleaux).
  • Il dynamise et revitalise la peau grâce à son action exfoliante.
  • Info+: Faire un gommage au Savon noir et au  gant Kessa avant les premiers soleils. Le bronzage tient plus longtemps, il est plus lumineux et plus uniforme.


http://www.dorsetdeja.com/produits-de-bain/369-gant-kessa.html

Préconisations

Pour le gommage du corps accompagné du Savon noir. Pour lutter contre les jambes lourdes, pour favoriser la circulation du sang.

Conseils d'utilisation

Afin d'extraire les impuretés de la peau, masser énergiquement avec le Gant en procédant par de larges mouvements du bas vers le haut et inversement. Répéter ces mouvements sur l'ensemble du corps en insistant sur les zones où la peau est plus épaisse (coudes, genoux) et diminuer la pression sur les zones les plus sensibles
Après avoir fait votre gommage au gant Kessa, rincez-le bien puis faites-le sécher.

+ d'infos sur les Kessas: ICI



http://www.dorsetdeja.com/produits-de-bain/369-gant-kessa.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire