jeudi 27 décembre 2012

Comment avoir de jolis pieds ?

Pour avoir de jolis pieds il y a plusieurs réflexes à adopter au quotidien. Pour être beaux, ils ont besoin d'être chouchoutés...


 

Prenez soin d'eux !
Les pieds sont constamment mis à rude épreuve : enfermés une bonne partie de l’année dans nos chaussures, ils portent le poids de notre corps. L’hiver ils ont froids, l'été ils subissent les effets desséchant du soleil, de la mer et des balades pieds nus...Pour résister à ces "agressions" , la peau de la plante des pieds s'épaissit, formant une corne qui n'est ni esthétique, ni confortable. C'est pour cela qu'ils ont besoin d'être soigner au même titre que les autres parties de votre corps. Par ailleurs, n'oubliez pas que les pieds établissent de nombreuses connexions nerveuses, par conséquent, un bon massage pourra leur procurer une détente nécessaire.

Un bon gommage
Une peau souple et confortable est une peau hydratée et débarrassée des cellules mortes. Cette règle est valable pour tout le corps mais dans le cas des pieds, le gommage est particulièrement important car les frictions entre la peau et la chaussure accélèrent le processus de formation des rugosités. Il convient de procéder à un gommage une fois par semaine. L'idéal est d'utiliser un disque de gommage en terre cuite sous le talon. Ensuite, appliquez une crème hydratante ou de l'huile d'argan bio.


Hydratez-les
L'épiderme du pied est dépourvu de glandes sébacées, ils sont donc naturellement secs. D'où l'importance d'une hydratation quotidienne et efficace. Chaque jour, en sortant de la douche, après avoir séché vos pieds, appliquez une crème ou un lait hydratant et nourrissant. Massez toute la surface du pied et insistez  bien sur la plante des pieds, particulièrement sollicitée tout au long de la journée. Il existe également de nombreuses crèmes spécifiques, conçues pour assouplir les zones rugueuses du pied.

  
Stop aux mauvaises odeurs!!!
Pour éviter les odeurs désagréables, il faut empêcher le développement des bactéries et la macération du pied. Pour cela, évitez les chaussures et les chaussettes en matières synthétiques et préférez les fibres naturelles. Il existe aussi de nombreux soins anti-transpirant naturels, vous pouvez appliquer une pincé de Déo au Musc, il aidera à réguler la production d'humidité et de bactéries.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire