dimanche 10 mars 2013

Le Mhakka...

...pour le gommage des callosités...


Véritable pierre ponce artisanale qui permet d'en finir avec les callosités, la rugosité de la peau et la corne inesthétique des pieds. De prise en main facile, cette pierre ponce en Terre Cuite sculptée, est également appelée Mhakka.

disque de gommage des pieds et des callosités
Pour de beaux pieds, c'est l'accessoire parfait ! Le mhakka est une pierre ponce fabriquée artisanalement à base d'argile. Grâce à son ergonomie sa  prise en main est très simple.

Cet objet est  utilisé traditionnellement dans les hammams afin d'éliminer les peaux les plus récalcitrantes. Il lisse avec douceur les callosités des pieds, des mains et des coudes. Grace à sa forte rugosité, il élimine les cellules mortes et laisse la peau douce . On l’utilise à la maison après le bain,  en association avec du savon noir, en insistant sur les zones rugueuses. 
Après le gommage, il est important de bien sécher les pieds, les mains et les coudes. Ensuite, enduisez les d'huile d'argan, pour bien nourrir la peau et lui redonner toute sa douceur. Par la suite, au quotidien après la douche il est important d'hydrater la peau des pieds, avec un baume riche, comme le baume à la lavande, il hydrate et assainie la peau des pieds.

L'origine du Mhakka est au Maroc. C’est une poterie d’argile ocre de forme ronde dont la base est sculptée de motifs géométriques légèrement en relief. Pour bien conserver l'ustensile, il est conseillé de le faire sécher après chaque utilisation.

+ d'infos sur: http://www.dorsetdeja.com/soin-du-corps/42-pierre-ponce-gommage-des-pieds.html

gommage et hydratation des pieds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire