dimanche 28 juillet 2013

L'Huile de Riz cosmétique

Découvrez les vertus de l'Huile de Son de Riz...


Huile de son de riz cosmétique
Contenant plus de 100 antioxydants, l'huile de son de riz possède des principes actifs qui permettent de lutter contre les radicaux libres et stimuler la jeunesse cellulaire.

Cultivé depuis des millénaires en Asie, l'huile de riz est extraite de la fine pellicule protectrice prise entre le grain et la balle du riz appelée le son (Bran). Le riz complet, plus difficile à digérer et plus long à cuire, a été délaissé au profit du riz blanc. Pourtant, la grande majorité des composés actifs du riz est contenue dans le son et le germe de la graine.

L'huile de son de riz, obtenue par pression à froid de la partie externe du grain de riz (le son), contient plus de 100 antioxydants et elle réunit du gamma-oryzanol, des enzymes, des phytostérols, de l'acide férulique et de la vitamine E.
Rice Bran oil



Cette huile est un puissant complexe anti-âge qui protège la peau du vieillissement et des agressions extérieures (UV, pollution...). Elle est idéale pour les peaux matures !
L'huile de son de riz est également réputée pour favoriser la microcirculation sanguine. Ainsi, elle est bénéfique pour réduire les cernes et poches qui sont dues à la diminution, la nuit, de la microcirculation veineuse et lymphatique causée par l'immobilité des paupières.

Autres constituants actifs :

  • Gamma-oryzanol, acide férulique : ces deux composants appartiennent à la famille des "oryzanols", composés phénoliques présents dans les matières grasses du riz (notamment du son de riz). Reconnus pour leurs effets bénéfiques sur la santé, ils le sont également sur votre peau. En effet, ces deux actifs donnent à l'huile végétale de Son de riz Bio une très forte activité anti-oxydante. Ils sont considérés comme dix fois plus antioxydants que la vitamine E...
  • Vitamine E : antioxydant naturel.
  • Phytostérols : action cicatrisante et réparatrice. Ils réduisent également les inflammations.
  • Caroténoïdes : béta-carotène (pro-vitamine A), alpha-carotène, lycopène : effet bonne mine, anti-oxydants naturels.
  • Des enzymes (co-enzyme Q10, glulathione peroxydase, méthionine réductase, polyphénol oxydase, isoenzymes...) : action anti-âge. Ils protègent du vieillissement de la peau induit notamment par les radicaux libres.
  • Sels minéraux : calcium, potassium, magnésium, phosphore, fer, zinc, cuivre...

Les bienfaits de l'huile de son de riz


3 commentaires:

  1. JE PREFERE L HUILE DE RIZ QUE L HUILE D ARGAN,je la trouve eencore plus nourrissante. elle estompe bien les rides et lisse la peau

    RépondreSupprimer
  2. Je vous dirais que c'est très différent. Chacune à ses propriétés. L'huile d'argan est très bien pour la beauté de la peau, les ongles et les cheveux. L'huile de riz est plus spécifique, elle convient bien aux contours des yeux ou pour apaiser les brûlures du soleil.
    Les deux sont très bien pour préparer des masques maison...

    RépondreSupprimer
  3. j'vais en acheté pour l'essayer. Moi je ne me sert que des huiles et je ne connais pas celle-la.
    En tous cas votre huile d'argan au pamplemousse est extra !

    RépondreSupprimer