vendredi 15 février 2013

Quelques astuces contre la peau grasse...

Boutons, points noirs, pores dilatés, brillances, teint terne... La peau grasse est un concentré de problèmes qui ne concernent pas que les adolescentes.  Pas de panique ! Voici quelques bonnes astuces à retenir pour en finir avec les imperfections...

beaute de la peau

1. Je nettoie ma peau au quotidien

Se démaquiller est indispensable pour obtenir un teint zéro défaut. La règle d'or contre la peau grasse : réguler la production de sébum. Pour ce faire, nettoyez votre visage soigneusement matin et soir. Démarrez par le démaquillage pour déboucher les pores et faire respirer la peau. Ensuite, appliquez une lotion purifiante à l'eau de rose. Une fois par semaine, effectuez un masque, à l'argile ou au ghassoul du Maroc, pour un coup d'éclat immédiat.

2. J'hydrate mon visage
Gare aux idées reçues ! La peau grasse a besoin d'être hydratée et protégée. N'oubliez pas de la nourrir au quotidien, matin et soir. Misez sur une crème sans corps gras à l'effet matifiant, comme la crème à l'argan D'ors & Déjà

3. Je fais attention à mon alimentation
On ne se fatiguera jamais de le dire : les aliments frits et gras, les sodas et l'alcool sont les pires ennemis d'un teint de rêve ! Evitez d'en abuser. C'est vrai, il n'y a pas de régime miracle contre la peau grasse. Mais manger équilibré peut vous aider. N'oubliez pas de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour. Votre peau vous en sera reconnaissante.

4. Je dis adieu au fond de teint compact
Cacher les imperfections sous des couches de fond de teint n'est pas une bonne astuce. Il donne un effet masque pas très joli, en plus il étouffe la peau et incruste les pores. Privilégiez les fonds de teint légers ou adopter carrément l'Aker fassi pour un effet bonne mine naturel.
une belle peau sans imperfections
5. Je me méfie du soleil
Le soleil est une aubaine contre les boutons... Mais à court terme ! Quand vous partez en vacances, vous retrouvez une peau de pêche. Une fois rentrée à la maison, l'acné explose. Alors, songez à vous protéger du soleil.

 + d'infos: www.dorsetdeja.com







1 commentaire:

  1. je vous ai pris un masque de rhassoul au comité du conseil régional de Toulouse. J'en suis plus que contente! Pourtant quand vous me l'aviez présenté j'étais hésitante. J'aurais fait une erreur, ce produit est vraiment remarquable avec la fleur d'oranger en plus, j'y suis accrooooos.
    En espérant vous revoir à une prochaine expo.
    De la part de Chantal.

    RépondreSupprimer