jeudi 7 février 2013

THAÏ MASSAGE

Le Massage thaï traditionnel est une thérapie ancienne pratiquée en Thaïlande. Celle-ci était jadis pratiquée par des ermites considérés comme médecins du Bouddha et serait originaire de l'Inde.

Thaï massage

Le Wat Phra Chetuphan (on prononce Watte Jétubon), plus connu sous le nom de Wat Pho (temple du Bouddah couché), est un temple de Bangkok condidéré comme le lieu de naissance du massage thaï. On peut y admirer des statues d'ermites pratiquant divers gestes de la méthode d’automassage connue sous le nom de « Rishi dat ton », l’auto-massage des ermites. Ces statues ont été réalisées à la demande du roi Rama III (1787-1851).


De nombreuses peintures murales présentent aussi les points d'acupression.

La théorie du massage thaï se fonde sur le concept de lignes d’énergie liées au corps. Si ces lignes d’énergie sont bloquées, cela provoque un problème de santé, comme par exemple le stress, la tension artérielle élevée ou la fièvre. Quand le corps ne va pas bien, l’esprit est aussi faible. Pour guérir de telles maladies, le massage traditionnel thaï a vocation à libérer des lignes d’énergie bloquées. Les parties souffrantes sont pressées avec les pouces pour favoriser les circulations d’énergie.

Les praticiens du massage peuvent être des hommes ou des femmes. Pourtant, la plupart sont des femmes. Pour les qualifications importantes des personnes qui travaillent comme masseur ou masseuse, il est indispensable d’être formé et certifié.

Il y a deux grands types de massage, le style de la Cour et le style du peuple. La masseuse n’utilise que les pouces pour le style de la Cour alors que les pouces, les genoux, les coudes et les pieds sont utilisés pour le style du peuple. Les clients portent des vêtements confortables et sont allongés sur un matelas. Avant de commencer le massage, il faut que la masseuse présente ses respects aux professeurs.

La masseuse travaille à partir des pieds jusqu’à la tête. Après quelques minutes, elle demande aux clients si la pression est trop forte ou trop douce. Les principales lignes d’énergie sont pressées pour débloquer le flux d’énergie. Les muscles sont étendus afin que le stress et la tension musculaire et de l’esprit diminuent. Le massage, dont la durée est environ deux heures, se finit par le massage du cou et de la tête.

boutique dorsetdeja.com


Parfois, certains clients peuvent demander un massage de pieds s’ils ont besoin d’un traitement spécifique. Le massage de pieds vient de l’art de la médecine chinoise. On croit que les racines des nerfs des organes intérieurs sont dans la plante de pieds. Alors, la masseuse presse sur les points des racines en utilisant un bâtonnet en bois ou pique une partie malade avec une aiguille très fine pour avoir une bonne circulation du sang et pour la stimulation des organes internes. Ce traitement est proposé en cas de maux de tête, de tension, ou même de constipation.

4 commentaires:

  1. Ca donne envie d'aller se faire masser, le massage avec vos poires est super

    Salutations de Véronique J.

    RépondreSupprimer
  2. Le massage est très bon pour la santé, il faudrait en faire o moins 1par semaine. Ça libère le stress qui est très mauvais pour notre santé!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Véronique, ravie que vous ayez testé les poires de massage.C'est vrai que c'est un pur moment de relaxation..

    RépondreSupprimer